Le Mont-Saint-Michel

à 45 mn du gite

bec d'andaine

 

 

Le Mont-Saint-Michel est le site le plus visité de France.

 

  Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO... et pour cause  ! Imaginez un rocher de 80 mètres dehaut , à l'origine isoléà marée haute, et presque entièrement construit... Vous apprécierez la prouesse  !

 

 Au sommet de ce promontoire , un des plus beaux édifices religieux de France : une abbaye vieille de treize siècles , harmonieux mélange de styles roman et gothique ; à ses pieds, un superbe village médiéval, cerclé de remparts, avec ses dédales de petites rues pavées, ses hautes maisons de pierres grises, ses innombrables escaliers...

 

  Prenez le temps de flâner dans les ruelles, visitter le musée qui retrace l'histoire de la baie, le Musée Maritime qui s'interesse aux travaux entrepris pour sauver ce site prestigieux de l'ensablement, de vous arretee dans les boutiques . 

 

N'oubliez pas de parcourir la Baie du Mont-Saint-Michel, avec ses îles, ses polders, ses plages, ses dunes . C'est une zone protéé oû vivent une faune riche et une flore très variée . Des parcours balisés vous aideront dans votre découverte . Mais attention, pas d'imprudence, le phénoméne de marée est impressionnant, on dit que la mer remente à la vitesse d'un cheval au galop !

Le Mont-Saint-Michel


Traversé de la baie du Mont-Saint-Michel

Traversée de la baie du Mont-Saint-Michel

les guides expérimentés, vous proposent de traverser la baie du Mont Saint Michel à pieds au travers de randonnées dans la baie du mont saint michel, des sorties nature et ce, en toute sécurité.

Nous vous emmenons sur les chemins de la baie du mont saint michel, en randonnée, en sorties thématiques, en Traversées nocturnes tout public en bonne forme. Nous proposons aussi des activités pédagogiques avec une expérience assez éloignée dans la gestion des  groupes scolaires aussi bien au niveau pédagogique qu’au niveau de l’importance des groupes lors de journées d’intégration ou de pèlerinages.

Nos départs se font de GENETS le bec d’andaine, du MONT SAINT MICHEL, de SAINT LEONARD face à l’Ecomusée de la baie du Mt St Michel, de Courtils (La  Roche Torin).

Venez découvrir la baie du mont saint michel à marée basse, son étendue désertique qui recèle une biodiversité importante et spécifique, accompagné d’un guide naturaliste passionné, il vous expliquera les marées, la Faune, La Flore, vous montrera les sables mouvants et vous parlera du projet de désensablement.



Gîte de l'Arthour

à Notre Dame de Cenilly


Jacques et Nicole TURGIS

02.33.46.82.28

 06.38.67.39.89

 turgis.jn@orange.fr


Retrouvez-nous sur Facebook !